Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 15 avril 2021


Merci d'avoir choisi de faire partie de notre communauté. Nous accordons beaucoup d’importance au respect de votre vie privée. La présente politique de confidentialité (« Politique de confidentialité ») décrit comment Echelon Fitness Multimedia, LLC, Echelon Fit Canada Inc. et Echelon Fit France, ainsi que nos sociétés affiliées et nos filiales (collectivement, « Echelon, » « nous », « nos » ou « notre ») collectent, utilisent, divulguent et traitent vos informations. Elle explique également les droits et les choix dont vous disposez en ce qui concerne vos informations.


La présente Politique de confidentialité s'applique aux informations que nous collectons et traitons lorsque vous interagissez avec nous et avec nos produits et services, par exemple lorsque vous accédez à nos sites Web, applications mobiles et autres services ou applications en ligne d'Echelon, ou lorsque vous les utilisez, qui renvoient vers la présente Politique de confidentialité (chacun, un « Service » et collectivement, les « Services ») ; lorsque vous consultez nos studios ou nos salles d'exposition ; lorsque vous contactez notre personnel d'assistance ; lorsque vous vous engagez dans nos fonctions et pages de réseaux sociaux ; ou lorsque vous interagissez autrement avec nous.


Nous espérons que vous prendrez le temps de lire attentivement la présente Politique de confidentialité. Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder directement à la rubrique correspondante de la présente Politique de confidentialité.

Table des matières

  1. LES INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS
  2. COMMENT NOUS UTILISONS LES INFORMATIONS
  3. COMMENT NOUS PARTAGEONS LES INFORMATIONS
  4. SERVICES D’ANALYSE ET DE PUBLICITÉ FOURNIS PAR DES TIERS
  5. VOS CHOIX
  6. COMMENT NOUS PROTÉGEONS LES INFORMATIONS
  7. TRANSFERTS DE DONNÉES
  8. VIE PRIVÉE DES ENFANTS
  9. LIENS DE TIERS
  10. INFORMATIONS DESTINÉES AUX PERSONNES SITUÉES DANS L’EEE, AU ROYAUME-UNI ET EN SUISSE
  11. INFORMATIONS DESTINÉES AUX RÉSIDENTS DE CALIFORNIE
  12. INFORMATIONS DESTINÉES AUX RÉSIDENTS DU NEVADA
  13. MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
  14. COORDONNÉES
  15. ACCESSIBILITÉ

1. Les informations que nous collectons

Nous collectons différents types d’informations en fonction du contexte de vos interactions avec nous et nos Services. Certaines des informations que nous collectons comprennent des données à caractère personnel. Nous utilisons le terme « données à caractère personnel » généralement dans la présente Politique de confidentialité pour désigner les informations qui peuvent être utilisées pour vous identifier, seules ou en combinaison avec d’autres informations.


  1. Informations que vous nous confiez directement
    • Données du compte et du profil. Nous collectons toute information ou tout contenu que vous nous confiez lorsque vous ouvrez un compte, créez un profil d'utilisateur ou participez à un cours dans un studio, ce qui peut inclure votre nom, votre date de naissance, vos coordonnées (par exemple votre adresse électronique et votre numéro de téléphone), votre mot de passe, votre adresse de facturation et de livraison, vos informations de paiement (par exemple celles de votre carte de crédit) et, dans certains cas, vos coordonnées en cas d'urgence et vos pathologies connues (par exemple lorsque vous vous abonnez à Echelon United).Vous pouvez choisir de fournir des informations supplémentaires vous concernant pour créer un profil, qui peuvent inclure des photos de profil, votre sexe, votre situation de famille, vos intérêts et hobbies, des détails sur votre formation et votre emploi.

      Après la création de votre profil d'utilisateur, chaque fois que vous vous connecterez pour participer à des cours de studio en direct ou à la demande, nous collecterons des informations supplémentaires et les ajouterons à votre profil, telles que le nombre total de cours suivis, les dates auxquelles vous avez suivi ces cours, l'historique des performances de fitness (y compris le classement sur le tableau des leaders, les badges gagnés, la distance et les calories brûlées) et, dans la mesure où vous avez porté un moniteur de fréquence cardiaque que vous avez connecté à votre équipement de fitness, des informations sur votre fréquence cardiaque pendant le cours et toute autre information pouvant être disponible de temps à autre.

    • Données de communication. Nous collectons des informations lorsque vous communiquez avec nous (par exemple par courrier électronique, message texte, sessions de tchat ou appels téléphoniques) ou avec d'autres personnes sur nos Services, par exemple lorsque vous demandez des informations supplémentaires sur des produits ou des services, lorsque vous interagissez avec nos équipes d'assistance aux membres ou de vente interne, ou lorsque vous vous inscrivez pour recevoir nos bulletins d'information, notifications ou messages marketing par courrier électronique. Nous collectons également des informations lorsque vous interagissez avec nous sur les réseaux sociaux, par exemple en nous identifiant et/ou en identifiant nos produits ou en nous permettant de suivre votre profil sur les réseaux sociaux. Il peut s'agir par exemple de vos coordonnées (adresse électronique, numéro de téléphone ou adresse postale), de la date et de l'heure de vos communications, de vos identifiants en ligne, de votre profil sur les réseaux sociaux et du contenu de vos communications.

    • Données concernant les relations avec les clients. Nous collectons des informations relatives à nos relations avec nos clients, qui peuvent inclure le nom du client, l’employeur, l’intitulé du poste ou la fonction, les coordonnées (par exemple l’e-mail et le numéro de téléphone), et les informations contenues dans les communications entre nos clients ou leurs employés et nous.

    • Données démographiques. Nous pouvons collecter des données démographiques spécifiques ou générales lorsque vous remplissez des formulaires ou des enquêtes sur nos Services ou lorsque vous vous inscrivez et participez à des événements, des concours, des loteries, des promotions et des programmes spéciaux que nous proposons. Ces informations comprennent par exemple l'âge, le sexe, le code postal, l'état et le pays.

    • Forums publics. Nous pouvons proposer des blogs accessibles au public, des pages de réseaux sociaux, des pages d'évaluation de produits, des messages privés, des tchats vidéo ou des forums communautaires. Vous devez savoir que toute information que vous fournissez ou publiez sur ces espaces peut être lue, collectée et utilisée par d'autres personnes qui y ont accès. Lorsque vous divulguez des informations vous concernant sur nos blogs, pages de réseaux sociaux, pages d'évaluation de produits, messages privés, forums communautaires et sessions de tchat vidéo, nous collectons les informations que vous fournissez dans ces soumissions, y compris toute donnée à caractère personnel. Si vous choisissez de soumettre du contenu sur des sites publics exploités par des tiers, ce contenu sera soumis à la politique de confidentialité et aux conditions d'utilisation de ces tiers. Pour savoir comment le tiers utilise vos informations, veuillez consulter ses conditions d'utilisation et sa politique de confidentialité.

    • Données de transaction. Nous collectons des informations relatives aux transactions, y compris les achats de produits et de services, que vous effectuez avec nous et/ou par l’intermédiaire de nos Services. Ces informations comprennent, par exemple, le type de produits ou de services demandés ou achetés, les détails de la commande, les informations relatives à la livraison, le montant facturé, le mode de paiement et les informations relatives au paiement (par exemple le numéro de carte de débit ou de crédit), les informations relatives à la facturation ou à l'expédition, ainsi que les informations relatives aux produits ou services que vous nous avez restitués ou que vous avez échangés.

  • Données sensibles. Certaines des informations que vous fournissez ou générez lors de l'utilisation des Services concernent votre santé physique et votre bien-être, telles que votre âge, votre taille, votre poids et des données biométriques, notamment votre fréquence cardiaque, et peuvent relever d'une catégorie spéciale pour laquelle certaines lois sur la protection des données exigent une protection renforcée (« Données sensibles »). Dans la mesure où les informations que nous collectons sont des Données sensibles, nous vous demandons votre consentement explicite pour traiter ces données.
  1. Informations fournies par des tiers
    • Fonctions et widgets de réseaux sociaux. Nos Services peuvent inclure des fonctionnalités de réseaux sociaux, telles que des liens vers Instagram, Facebook, YouTube et Twitter, qui vous permettent de partager des informations (par exemple via des widgets, des plugins ou d'autres outils), comme, le bouton « J'aime » ou « Partager » (les « Fonctionnalités »).Ces Fonctionnalités peuvent collecter votre adresse IP, la page que vous consultez sur notre site, et peuvent placer un cookie pour permettre à la Fonctionnalité de fonctionner correctement. Elles peuvent également permettre à des services de réseaux sociaux tiers de nous fournir des informations vous concernant, notamment votre nom, votre adresse électronique et d'autres coordonnées. Les informations que nous recevons dépendent de vos paramètres de confidentialité sur les réseaux sociaux tiers. Les Fonctionnalités sont soit hébergées par un tiers, soit hébergées directement sur nos Services. Vos interactions avec ces Fonctionnalités sont régies par les déclarations de confidentialité des sociétés tierces qui les fournissent. Vous devez toujours vérifier et, si nécessaire, ajuster vos paramètres de confidentialité sur les sites Web et services de tiers avant de les relier ou de les connecter à nos Services.

  • Connexion à partir d'un tiers. Si vous accédez à nos Services par l’intermédiaire d'une application tierce, telle que l'App Store d'Apple ou l'App Store de Google Play (ainsi que toute application similaire, les « App Stores ») ou un réseau social ou autre compte de tiers, tel que Facebook, Instagram ou Google, nous pouvons collecter des informations vous concernant à partir de cette application tierce que vous avez rendue publiques via vos paramètres de confidentialité. En fonction de vos paramètres de confidentialité sur le compte de tiers, les informations que nous collectons par l’intermédiaire des App Stores ou des comptes tiers peuvent inclure votre adresse électronique, votre nom, votre nom d'utilisateur, votre numéro d'identification d'utilisateur, votre localisation, votre sexe, votre date de naissance, votre photo de profil et vos contacts sur les réseaux sociaux. Si vous choisissez d'accéder à nos Services en utilisant le compte d'un tiers, vous nous autorisez à collecter vos informations auprès de ce service tiers et à les traiter conformément à la présente Politique de confidentialité. Veuillez noter que nous ne contrôlons pas les pratiques des tiers concernant les informations. Veuillez donc consulter attentivement la déclaration de confidentialité du tiers et vos paramètres sur le site du tiers.
  1. Informations collectées par la technologie de suivi

Nous collectons automatiquement certaines informations lorsque vous accédez à nos Services et les utilisez ou lorsque vous visitez nos studios et/ou salles d'exposition. Les types d'informations que nous collectons peuvent inclure :


  • Données audio et visuelles. Nous pouvons capturer votre image visuelle, votre apparence et l'enregistrement de votre voix (par exemple, par l’intermédiaire de photographies et/ou de vidéos) si vous visitez nos studios, si vous participez à des cours en direct ou sur Internet, et/ou si vous appelez nos équipes d'assistance aux membres ou de vente interne. Par exemple, nous enregistrons et conservons les appels d'assistance et de vente des membres afin de former les agents d'assistance et de vente à la résolution des questions des membres, à des fins de qualité et comme l'exige la loi. En outre, les équipements de fitness d’Echelon et les applications d’Echelon peuvent contenir une caméra, un microphone et des fonctions de commande vocale. Ces fonctions ne sont utilisées que lorsque vous les activez, par exemple pour prendre une photo de profil d'utilisateur ou pour lancer ou accepter un appel vidéo avec un autre utilisateur.

  • Données sur les appareils et les réseaux. Nous collectons certaines données sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à nos Services. Ces informations comprennent par exemple le modèle de votre appareil, le type de navigateur, l'adresse IP, la version du système d'exploitation, les paramètres linguistiques, les identifiants uniques de l'appareil, les identifiants publicitaires, les numéros de série, les données relatives aux mouvements de l'appareil et les données relatives au réseau mobile.

  • Données de localisation. En fonction de votre interaction avec les Services, du type d'appareil que vous utilisez pour accéder aux Services et de la connectivité de votre appareil, nous pouvons collecter des données de localisation, notamment votre adresse IP, votre localisation GPS, votre longitude/latitude, votre ville, votre comté, votre code postal et votre région, ainsi que votre localisation et la proximité de votre appareil intelligent avec des « balises », des réseaux Bluetooth et/ou d'autres systèmes de proximité. Nous pouvons utiliser ce type de données pour améliorer votre expérience utilisateur (par exemple en utilisant les données de localisation afin d'afficher la répartition géographique des séances d'entraînement Echelon sur une carte), pour mieux comprendre votre interaction avec nos produits et services dans nos salles d'exposition ou pour vous permettre de suivre vos activités de fitness en plein air. À moins que vous ne nous donniez votre consentement pour qu'il en soit autrement, ces informations ne seront utilisées que par nous et nos prestataires de services tiers pour vous fournir les Services que vous demandez ou dans un format agrégé et anonymisé qui ne vous identifie pas. Si vous ne souhaitez plus que nous collections et utilisions ces informations de localisation, vous pouvez vous y opposer en désactivant les fonctions de localisation et Bluetooth dans le système d'exploitation de votre appareil.

  • Données d'utilisation. Nous collectons des informations sur votre activité sur nos Services par l'intermédiaire de fichiers journaux, de cookies, de balises web et d'autres technologies de suivi similaires. Parmi les exemples de ces informations, citons vos heures d'accès, les pages consultées, les cheminements par lesquels vous accédez à nos Services, les pannes d'applications et autres activités du système, votre utilisation des hyperliens disponibles dans nos Services, votre fournisseur d'accès à Internet (FAI), l'identifiant de publicité mobile, l'adresse de contrôle d'accès au support (MAC pour media access control) et les identifiants associés aux cookies de navigateur, aux balises web et aux technologies similaires que nous déployons sur nos Services. Nous pouvons faire appel à des prestataires de services tiers, tels que Google Analytics, pour collecter ces données d'utilisation. Découvrez comment Google collecte et utilise les données ici. Pour désactiver Google Analytics, veuillez utiliser ce lien.

Pour plus d'informations sur notre utilisation et celle de nos partenaires tiers des cookies et des technologies de suivi similaires pour collecter automatiquement des informations, et sur les choix que vous pouvez avoir en relation avec cette collecte, veuillez lire notre Politique en matière de cookies.


  1. Autres types d’informations
  • Inférences et données dérivées. Nous pouvons déduire des données ou tirer des conclusions à votre sujet sur la base des autres types de données à caractère personnel que nous collectons. Par exemple, nous pouvons déduire votre localisation à partir de votre adresse IP, ou vos habitudes d'achat à partir de votre comportement de navigation sur nos Services.

2. Comment nous utilisons les informations

Nous utilisons les données à caractère personnel pour des finalités diverses, décrites plus en détail ci-dessous. Si vous êtes situé dans l'Espace économique européen (« EEE »), au Royaume-Uni (« UK ») ou en Suisse (collectivement les « Pays désignés »), nous identifierons également notre base juridique pour le traitement de vos informations ci-dessous.


  1. Pour fournir et maintenir nos Produits et Services. Nous utilisons les informations que nous collectons pour exploiter et maintenir nos Services et pour fournir nos produits et les caractéristiques et fonctionnalités de nos Services. Ces activités peuvent inclure, entre autres, l'utilisation d’informations pour :
  • administrer votre compte et vous donner accès aux Services et caractéristiques que vous demandez;
  • vous permettre de vous inscrire à des cours et à des événements;
  • dépanner, identifier et réparer les erreurs qui nuisent à la fonctionnalité existante prévue de nos Services;
  • effectuer les transactions que vous demandez, notamment pour traiter les paiements et pour exécuter et gérer vos commandes, retours et échanges;
  • vous contacter au sujet de votre compte, de vos transactions et/ou de l'utilisation des Services (par exemple la gestion du compte, le service client, les mises à jour de livraison, les mises à jour de produit et informations sur la garantie, les changements de politique, les mises à jour de sécurité ou la maintenance du système);
  • faire respecter nos termes, conditions, politiques et autres accords;
  • répondre à vos questions, commentaires, avis et autres demandes ou y donner suite, notamment pour assurer le service client; et
  • vérifier l'identité des personnes.

Pour les personnes situées dans les Pays désignés : Nous traitons vos données à caractère personnel de cette manière pour vous fournir nos Services conformément aux Conditions générales du contrat conclu avec vous.


  1. Pour améliorer, personnaliser et développer nos Produits et Services. Nous utilisons les informations que nous collectons pour améliorer et personnaliser nos Services, nos offres de produits, nos efforts de marketing et de promotion, et pour en développer de nouveaux. Ces activités peuvent inclure, entre autres, l'utilisation des informations pour :
  • permettre et améliorer votre utilisation de nos Services, notamment pour identifier vos préférences en matière de produits et de services, vous proposer un contenu et des informations personnalisés, et vous aider à surveiller vos performances, les statistiques liées à votre forme physique et à votre santé et vos tendances d'utilisation; et
  • effectuer des activités de recherche et de développement, qui peuvent comprendre, par exemple, mener une analyse de données en vue de développer de nouveaux produits et services ou d'améliorer ceux qui existent déjà, ainsi que des activités de contrôle de la qualité.

Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour les finalités décrites ci-dessus. Pour plus d'informations, veuillez lire notre Politique en matière de cookies.


Pour les personnes situées dans les Pays désignés : Notre base juridique pour le traitement de vos Données sensibles pour la finalité décrite ci-dessus est fondée sur votre consentement. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Toutefois, ce retrait n'affectera pas la légalité du traitement basé sur votre consentement avant son retrait.


  1. Pour fournir l’assistance à la clientèle. Lorsque vous nous contactez pour obtenir une assistance client ou pour toute autre raison (par exemple, pour vous aider à compléter le processus d'enregistrement d'un compte, pour diagnostiquer ou résoudre des problèmes technologiques, pour répondre à un litige, etc.), nous pouvons utiliser ou demander des informations, y compris des Données sensibles, si nécessaire pour répondre à vos questions, résoudre des litiges et/ou enquêter et résoudre des problèmes ou des plaintes.

Pour les personnes situées dans les Pays désignés : La base juridique sur laquelle nous nous appuyons pour traiter vos données à caractère personnel pour la finalité décrite ci-dessus dépend de la nature de la demande d’assistance client. Notre base juridique peut être de satisfaire nos obligations contractuelles ou légales et/ou notre intérêt légitime à améliorer nos Services.


  1. Réaliser des enquêtes de satisfaction et obtenir des témoignages. De temps à autre, nous (ou des tiers agissant en notre nom) pouvons vous contacter pour que vous participiez à des enquêtes de satisfaction ou que vous fournissiez des avis et des témoignages. Nous utilisons ces informations pour améliorer nos produits, nos Services et de toute autre manière conforme à la présente Politique de confidentialité. Si vous décidez de participer, il peut vous être demandé de fournir certaines informations, qui peuvent inclure des données à caractère personnel. Vous êtes maître des informations que vous souhaitez nous confier. Avant de publier un témoignage, nous vous demanderons la permission d'utiliser votre nom et votre témoignage. Si vous souhaitez mettre à jour ou supprimer votre témoignage, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : cs@echelonfit.com aux États-Unis et au Canada ou serviceclient@echelonfit.eu dans l'EEE, au Royaume-Uni et en Suisse et veillez à indiquer votre nom, le lieu du témoignage et vos coordonnées.

Pour les personnes situées dans les Pays désignés : Notre base juridique pour le traitement de vos données à caractère personnel pour la finalité décrite ci-dessus est fondée sur notre intérêt légitime. Nous pensons qu'il est important de continuer à améliorer nos Services pour que vous puissiez continuer à en profiter.


  1. Pour vous envoyer des messages marketing et promotionnels. En créant un compte Echelon, vous acceptez que nous puissions vous envoyer des courriels concernant des produits et des promotions ou des notifications concernant nos Services, ainsi que des offres sur de nouveaux produits, services, promotions ou concours. Vous pouvez également choisir de recevoir des notifications similaires sur les Services. Nous pouvons vous envoyer ce matériel par téléphone, courrier postal, SMS ou courrier électronique, comme le permet la loi applicable. Ces utilisations sont prévues :
  • pour développer et afficher du contenu et des publicités (et travailler avec des tiers qui le font) adaptés à vos intérêts et/ou à votre localisation; et
  • pour vous informer des offres, produits et services susceptibles de vous intéresser ou pour lesquels vous avez déjà exprimé un intérêt.

Vous pouvez refuser de recevoir nos messages marketing à tout moment, comme indiqué dans la rubrique « VOS CHOIX ».


Pour les personnes situées dans les Pays désignés : Veuillez consulter la rubrique « INFORMATIONS DESTINÉES AUX PERSONNES SITUÉES DANS L’EEE, AU ROYAUME-UNI ET EN SUISSE » pour comprendre nos pratiques marketing en relation avec les Pays désignés.


  1. Pour nous conformer à des obligations légales ou réglementaires ou dans le cadre d'une procédure judiciaire. Cela peut inclure le recours à des informations que nous jugeons nécessaires ou appropriées pour : (i) nous conformer à une procédure judiciaire, à une ordonnance d'un tribunal ou à une procédure légale, ou répondre à une demande ou à une enquête des autorités publiques compétentes; (ii) détecter, prévenir ou traiter de toute autre manière la fraude, les problèmes de sécurité ou techniques; (iii) nous protéger contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, y compris les tentatives de manipulation ou de violation de nos politiques, procédures et conditions générales; et (iv) protéger vos droits, votre propriété ou votre sécurité, les nôtres ou ceux d'autres personnes;

Pour les personnes situées dans les Pays désignés : Notre base juridique pour le traitement de vos données à caractère personnel pour la finalité décrite ci-dessus dépend de la nature de notre obligation. Notre base juridique peut être de satisfaire nos obligations contractuelles ou légales et/ou notre intérêt légitime à améliorer nos Services.


  1. Avec votre consentement. Nous pouvons traiter vos informations pour une finalité non décrite dans la présente Politique de confidentialité, conformément à votre consentement ou à vos instructions.
  1. Autres objectifs commerciaux raisonnables. Dans la mesure où le droit applicable le permet, nous pouvons utiliser les informations pour atteindre d'autres finalités raisonnables liées à notre activité ou à votre relation en cours avec nous. Il peut s'agir d'utiliser des informations pour obtenir ou maintenir une couverture d'assurance, gérer les risques, obtenir des conseils professionnels et effectuer d'autres fonctions internes telles que la comptabilité et l'audit.

Pour les personnes situées dans les Pays désignés : Notre base juridique pour le traitement de vos données à caractère personnel pour la finalité décrite ci-dessus est fondée sur notre intérêt légitime à mener notre activité ainsi que sur nos obligations contractuelles ou légales.

3. Comment nous partageons les informations

Outre les situations spécifiques abordées ailleurs dans la présente Politique de confidentialité, nous partageons des informations dans les situations suivantes :


  1. Sociétés affiliées et filiales. Nous pouvons partager tout ou partie de vos informations avec notre groupe de sociétés qui sont sous propriété ou contrôle commun(e) (c'est-à-dire nos sociétés affiliées, nos filiales, notre société de portefeuille ou toute autre filiale détenue par notre société de portefeuille) pour les finalités, et sur les bases juridiques, énoncées dans la présente Politique de confidentialité. Notre société de portefeuille, nos filiales et nos sociétés affiliées étant situées dans le monde entier, veuillez noter que ces divulgations peuvent impliquer des transferts transfrontaliers de vos données à caractère personnel, comme décrit dans la rubrique « TRANSFERTS DE DONNÉES ».
  1. Transactions commerciales. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre ou pendant les négociations d'une transaction commerciale, telle qu'une fusion, la cession d'actifs de la société, un financement ou l'acquisition de tout ou partie de notre activité par une autre société.
  1. Conseillers professionnels. Nous partageons des informations avec nos conseillers juridiques, financiers, d'assurance et autres conseillers professionnels dans le cadre de la gestion de tout ou partie de nos activités ou opérations. Il s'agit par exemple de l'obtention ou du maintien d'une couverture d'assurance, de la gestion des risques, de l'obtention de conseils professionnels, ou de l'établissement, de l'exercice ou de la défense de réclamations légales, que ce soit dans le cadre d'une procédure judiciaire ou d'une procédure administrative ou extrajudiciaire.
  1. Forums publics. Certains de nos Services ou certaines de leurs caractéristiques et fonctionnalités offrent la possibilité de publier du contenu ou de partager des informations tels que des messages, des photos et des vidéos avec d'autres personnes. Si vous décidez de soumettre des informations sur tout espace public des Services, ces informations peuvent être accessibles au public.
  1. Prestataires de services. Nous partageons des informations avec des fournisseurs, sous-traitants, prestataires de services, entrepreneurs ou agents tiers qui effectuent des services pour nous ou en notre nom, notamment l'exécution des commandes et l'expédition, le traitement des paiements, l'assistance client, l'administration de notre plateforme de marketing et d'avis, l'hébergement, la technologie de l'information et la sécurité, la prévention des fraudes, la distribution de courrier et d'e-mails, les événements, les concours et l'administration des promotions, le marketing, la publicité et les services d'analyse. Nos prestataires de services étant situés dans le monde entier, veuillez noter que ces divulgations peuvent impliquer des transferts transfrontaliers de vos données à caractère personnel, comme décrit dans la rubrique « TRANSFERTS DE DONNÉES. »
  1. Lorsque la loi ou une procédure judiciaire l'exige ou l'autorise. Nous pouvons divulguer des informations lorsque nous pensons que la divulgation est nécessaire ou requise (i) pour nous conformer au droit, aux règlements ou aux procédures légales applicables, ou en réponse aux demandes des autorités chargées de l'application de la loi, des agences ou des fonctionnaires ou agents du secteur public, ou des législateurs ; (ii) pour exercer, établir ou défendre nos droits légaux ou pour enquêter, prévenir ou prendre des mesures concernant d'éventuelles activités illégales, une fraude présumée, la sécurité des personnes ou des biens, ou une violation de nos politiques.
  1. Partenaires tiers et co-promoteurs. Nous pouvons proposer des concours, des loteries, des événements ou d'autres promotions avec des partenaires tiers ou des co-promoteurs. Si vous décidez de participer à un concours, à une loterie ou à une promotion parrainée par un partenaire tiers, les informations que vous fournissez seront partagées avec nous et avec lui. Leur utilisation de vos informations n'est pas régie par la présente Politique de confidentialité.
  1. Autres divulgations avec votre consentement. Nous pouvons partager vos informations avec des tiers pour des finalités non décrites ailleurs dans la présente Politique de confidentialité, avec votre consentement ou selon vos instructions.

4. Services d'analyse et de publicité fournis par des tiers

Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires (comme les balises web, les pixels et le stockage local) pour collecter automatiquement des informations par l'intermédiaire de nos Services (comme suivre l'activité de votre panier de vente et être informés des paniers de vente abandonnés).Nous travaillons également avec des partenaires tiers qui fournissent des services d'analyse et de publicité ou d'autres fonctionnalités sur nos Services. Ces tiers peuvent également utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires pour collecter des informations vous concernant lors de l'utilisation de nos Services (par exemple via un navigateur).Lorsque la loi l'exige, nous nous fondons sur votre consentement pour utiliser les cookies et technologies de suivi similaires. Pour plus d'informations sur la manière dont nous utilisons ces technologies et sur la façon dont vous pouvez refuser certains cookies, veuillez lire notre Politique en matière de cookies.

5. Vos choix

  1. Accès à votre compte

Vous pouvez accéder à la plupart des informations relatives à votre compte et à votre profil, les corriger ou les mettre à jour vous-même par l'intermédiaire des Services, dans les paramètres de votre profil sur le site web d'adhésion, https://member.echelonfit.com/login. Il vous suffit de vous connecter au site web, de vous rendre sur la rubrique « Adhésion & Facturation » pour mettre à jour votre adresse électronique, votre mot de passe, votre numéro de téléphone et votre adresse ou pour gérer votre adresse électronique et vos paramètres de confidentialité et supprimer votre compte. Rendez vous sur la rubrique Profil pour mettre à jour votre pseudonyme, votre statut d'application, vos mesures de santé et les membres de votre famille qui utilisent les Services.


Pour les personnes situées dans les Pays désignés : Les personnes situées dans les Pays désignés doivent consulter la rubrique « INFORMATIONS DESTINÉES AUX PERSONNES SITUÉES DANS L’EEE, AU ROYAUME-UNI ET EN SUISSE » pour comprendre leurs droits d'accès aux données à caractère personnel.


  1. Communications marketing
  • Courriel. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir notre bulletin d'information ou nos courriels de marketing en suivant les instructions de désinscription incluses dans ces courriels ou vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : cs@echelonfit.com aux États-Unis et au Canada ou serviceclient@echelonfit.eu dans l'EEE, au Royaume-Uni et en Suisse. Si vous choisissez de ne plus recevoir de communications promotionnelles de notre part, nous pouvons toujours vous envoyer des communications non promotionnelles, notamment concernant votre compte, vos commandes ou nos relations commerciales en cours.
  • SMS. Pour ne plus recevoir de SMS, suivez les instructions de désinscription figurant dans les SMS que vous recevez de notre part.
  1. Autorisations de l’appareil

Les plateformes mobiles disposent de systèmes d'autorisation pour des types particuliers de données et de notifications relatives aux appareils, comme la caméra et le microphone, ainsi que les notifications push. Le cas échéant, vous pouvez modifier vos paramètres sur votre appareil pour consentir ou vous opposer à la collecte des informations correspondantes ou à l'affichage des notifications correspondantes. En fonction de la manière dont vous modifiez vos paramètres, certains Services peuvent perdre une fonctionnalité partielle ou totale.


  1. Désinstaller

Vous pouvez mettre fin à toute collecte d’informations par les applications en désactivant le renvoi d'appel et en désactivant votre compte en suivant les instructions sur l'écran des paramètres du Service, puis en désinstallant les applications à l'aide du processus de désinstallation standard de votre appareil. Si vous désinstallez les applications de votre appareil mobile, l'identifiant unique associé à votre appareil continuera d'être stocké. Si vous réinstallez les applications sur le même appareil mobile, nous serons en mesure de réassocier cet identifiant à vos transactions et activités précédentes.


  1. Gestion des cookies

Pour plus d'informations sur la manière dont vous pouvez refuser certains cookies, veuillez lire notre Politique en matière de cookies.


  1. Fonctions « Do not track »

Certains navigateurs web intègrent une fonction « Do Not Track » (« DNT », Ne pas suivre) ou une fonction similaire.DNT est un moyen pour les utilisateurs d'informer les sites web et les services qu'ils ne souhaitent pas que certaines informations concernent leurs visites de pages web soient collectées dans le temps et sur d'autres sites web ou services en ligne. Veuillez noter que nous ne répondons pas et n'honorons pas les signaux DNT ou les mécanismes similaires transmis par les navigateurs web.

6. Comment nous protégeons les informations

Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles raisonnables et appropriées destinées à protéger la sécurité de toutes données à caractère personnel que nous traitons. Toutefois, n'oubliez pas qu'aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n'est totalement sûre. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos données à caractère personnel, nous ne pouvons pas en garantir la sécurité absolue. Dans le cas où nous sommes tenus par la loi de vous informer d'une violation de vos données à caractère personnel, nous pouvons vous en informer par voie électronique, par écrit ou par téléphone, si la loi l'autorise.


Si vous créez un compte dans le cadre de l'utilisation de nos Services, vous serez invité à créer un mot de passe. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre mot de passe, du choix d'un mot de passe fort et de la création d'un mot de passe unique. Vous êtes également responsable de tout accès à votre compte ou de son utilisation par une autre personne ayant obtenu votre mot de passe, que vous ayez autorisé ou non cet accès ou cette utilisation. Veuillez nous informer de toute utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de votre compte.

7. Transferts de données

Pour les raisons et les finalités décrites dans la présente Politique de confidentialité, les informations que nous collectons peuvent être transférées, conservées et autrement traitées aux États-Unis et dans d'autres pays. Veuillez noter que les pays vers lesquels nous transférons des données à caractère personnel peuvent ne pas avoir les mêmes lois de protection des données que le pays depuis lequel vous nous avez initialement confié les informations. Néanmoins, dans la mesure du possible, nous prenons des mesures pour traiter les données à caractère personnel selon les mêmes principes de confidentialité que ceux qui s'appliquent en vertu de la loi du pays dans lequel nous avons reçu vos données pour la première fois. En accédant et/ou en utilisant les Services ou en confiant vos données à caractère personnel, vous acceptez le transfert de vos informations vers les États-Unis.


Pour les personnes situées dans les Pays désignés : Les personnes situées dans les Pays désignés doivent consulter la rubrique « INFORMATIONS DESTINÉES AUX PERSONNES SITUÉES DANS L’EEE, AU ROYAUME-UNI ET EN SUISSE » pour plus de détails.

8. Respect de la vie privée des enfants

Nos Services sont destinés à un public général âgé de plus de 18 ans. Nous ne collectons pas sciemment de données auprès d'enfants âgés de moins de 18 ans. Si vous n'êtes pas âgé de plus de 18 ans, ABSTENEZ-VOUS DE TÉLÉCHARGER ET D'UTILISER LES SERVICES. Nous ne vendons pas non plus sciemment les données à caractère personnel des personnes âgées de moins de 16 ans.

9. Liens de tiers

Pour votre commodité et votre information, nous pouvons proposer des liens vers des sites Web et d'autres contenus de tiers qui ne sont pas détenus ou exploités par nous. Les sites Web et le contenu de tiers vers lesquels nous proposons des liens peuvent avoir des politiques ou des avis de confidentialité distincts. Veuillez noter que nous n'avons aucun contrôle sur les pratiques de confidentialité des sites Web ou des services qui ne nous appartiennent pas. Nous vous encourageons à consulter les politiques de confidentialité de tout site Web ou toute application de tiers pour obtenir des détails sur les informations collectées et la manière dont elles sont utilisées et/ou partagées.


Dans le cadre de la fonctionnalité de nos Services, nous intégrons certains services de tiers, tels que Fitbit, Apple Health et Strava. Nous pouvons également vous permettre de lier votre compte Echelon à certaines applications liées à la santé. Si vous choisissez de lier votre compte Echelon à ces applications, vous pouvez décider de partager les informations médicales que nous collectons à votre sujet lorsque vous utilisez les Services, y compris, mais sans s'y limiter, votre fréquence cardiaque, vos calories, vos distances de cyclisme, de marche et de course, et la liste de vos cours Echelon suivis avec ces applications. Si vous décidez de le faire, vous pouvez également transférer d'autres données à caractère personnel, telles que votre sexe, votre fréquence cardiaque, votre taille, votre poids et vos distances de marche et de course, des applications liées à la santé vers Echelon. Vous pouvez renoncer à ce suivi à tout moment en configurant vos paramètres de confidentialité sur ces applications. Vos interactions avec des services tiers ou d'autres applications de santé sont régies par la politique de confidentialité de la société qui propose le service.

10. Informations destinées aux personnes situées dans l'EEE, Au Royaume-uni et en Suisse

Le Règlement général sur la protection des données de l'UE (le « RGPD »), la Loi sur la protection des données de 2018 et d'autres lois sur la protection des données (les « Lois sur la protection des données ») nous obligent à fournir les informations suivantes relatives à nos pratiques en matière de confidentialité. Cette rubrique ne s'applique qu'aux personnes situées dans les Pays désignés.


  1. Transferts internationaux

Nous nous appuyons sur diverses bases juridiques pour transférer légalement des données à caractère personnel dans le monde entier, notamment les Clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne et le Parlement britannique comme offrant des garanties suffisantes pour ces transferts. Une copie des Clauses contractuelles types est disponible sur demande.


  1. Notre relation avec vous

Vos données sont contrôlées par l'entité Echelon auprès de laquelle vous vous êtes inscrit lorsque vous vous êtes abonné ou avez commandé nos produits ou services. L'identité de cette entité (le « responsable du traitement des données ») dépend du pays dans lequel vous vous trouviez lors de votre inscription. Le tableau ci-dessous vous aidera à identifier l'entité qui est le responsable du traitement de vos données.


Pays Responsable du traitement des données
France Echelon Fit SAS
Allemagne Echelon Fit GmbH
Royaume-Uni et République d’Irlande Echelon Fitness UK Limited
Islande Echelon International, LLC

Pour nos coordonnées, veuillez consulter la rubrique « COORDONNÉES ».


  1. Bases juridiques du traitement des données à caractère personnel

Nous décrivons la manière dont nous collectons, utilisons, partageons et traitons autrement vos données à caractère personnel dans les rubriques 1 à 4 de la présente Politique de confidentialité. Nous nous appuyons sur diverses bases juridiques pour traiter vos données à caractère personnel, notamment :


  • Lorsque vous avez donné votre consentement (par exemple, pour les Données sensibles), que vous pouvez retirer à tout moment;
  • Lorsque le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat avec vous, par exemple pour fournir nos Services conformément à nos Conditions générales; et
  • Nos intérêts commerciaux légitimes, tels que le développement, l'administration et l’assistance relatifs à nos produits et Services; la commercialisation de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux produits qui peuvent être intéressants; l'exploitation, l'évaluation et l'amélioration de notre activité; et la protection de notre propriété, de nos droits ou de la sécurité d'Echelon, de nos clients ou d'autres personnes.
  1. Marketing direct

Nous obtiendrons votre consentement lorsqu’il est nécessaire pour vous envoyer des communications marketing par voie électronique. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir notre bulletin d'information ou nos courriels de marketing en suivant les instructions de désinscription incluses dans ces courriels ou vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : serviceclient@echelonfit.eu


  1. Droit au respect de la vie privée

En vertu des lois sur la protection des données, vous disposez de certains droits relatifs à vos données à caractère personnel, qui sont exposés ci-dessous. Veuillez noter que tous ces droits ne sont pas absolus et qu'ils ne s'appliquent pas dans toutes les circonstances. Nous traiterons votre demande conformément au droit applicable. Lorsque vous faites une demande, nous pouvons exiger une preuve et une vérification de votre identité et de votre pays de résidence afin de protéger votre vie privée et votre sécurité.


  • Droit de retirer le consentement. Dans la mesure où nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos données à caractère personnel, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Veuillez noter toutefois que cela n'affectera pas la légalité du traitement effectué avant le retrait du consentement.
  • Droit d'accès. Vous avez le droit de demander l'accès aux données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet et à certaines informations relatives à la manière dont nous les traitons et aux raisons pour lesquelles nous les traitons.
  • Droit de rectification. Vous avez le droit de nous demander de rectifier ou de compléter les données à caractère personnel inexactes ou incomplètes que nous traitons à votre sujet.
  • Droit à effacement (ou « Droit à l'oubli »).Vous avez le droit de nous demander de supprimer les données à caractère personnel vous concernant.
  • Droit à la restriction de notre traitement. Vous avez le droit de demander que nous limitions le traitement de vos données à caractère personnel.
  • Droit à la portabilité des données. Dans certaines circonstances limitées, vous avez le droit de nous demander de fournir les données à caractère personnel que vous nous avez confiées dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et vous avez le droit de transmettre ces données à caractère personnel à un autre responsable du traitement des données sans entrave.
  • Un droit d'opposition au traitement. Dans certaines circonstances, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel effectué par nous ou en notre nom.
  • Droit de déposer une plainte. Si vous pensez que nous n'avons pas respecté les exigences de la loi en ce qui concerne vos données à caractère personnel, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de toute autorité de contrôle de la protection des données. L'autorité de contrôle en France est la CNIL : 3 Pl. de Fontenoy, 75007 Paris, téléphone : 01 53 73 22 22 / site internet : https://www.cnil.fr/professionnel . Pour l’Europe, vous pouvez trouver des détails sur les autorités de contrôle de l'UE ici : https://ec.europa.eu/justice/article-29/structure/data-protection-authorities/index_en.htm

Si vous avez des questions ou des commentaires sur vos droits en matière de respect de la vie privée, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'adresse suivante : serviceclient@echelonfit.eu


  1. Exercer vos droits en matière de respect de la vie privée

Dans la plupart des cas, nous permettons l'exercice des droits au respect de la vie privée décrits dans les paragraphes ci-dessus directement par l'intermédiaire de nos Services lorsque vous êtes connecté. Si vous avez besoin d'aide ou si vous avez une demande particulière qui n'est pas actuellement couverte par les fonctionnalités de nos produits, veuillez contacter notre Délégué à la protection des données en utilisant les informations figurant dans la rubrique « COORDONNÉES ».


Si vous êtes un résident du Royaume-Uni ou de l'EEE et que vous souhaitez accéder aux données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet, les modifier ou les effacer, vous pouvez nous contacter sur l’adresse mail serviceclient@echelonfit.eu


Si nous modifions ou effaçons vos données à caractère personnel ou si vous refusez de partager activement certaines données à caractère personnel avec nous, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir nos Services ou certaines de leurs caractéristiques et fonctionnalités. En outre, vous pouvez nous contacter pour nous demander de ne pas divulguer vos données à caractère personnel à des tiers (autres que ceux qui agissent en tant qu'agent pour effectuer des tâches en notre nom, tels que les sous-traitants de données).N'oubliez pas que nous pouvons rejeter des demandes pour certaines raisons, notamment si la demande est illégale ou si elle risque de porter atteinte aux droits et libertés d'une autre personne. Par exemple, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de satisfaire certaines demandes d'opposition au traitement de données à caractère personnel, notamment lorsque ces demandes ne nous permettraient plus de vous fournir nos Services.


  1. Conservation de vos données à caractère personnel

Nous ne conserverons vos données à caractère personnel que tant que cela est nécessaire pour les finalités énoncées dans la présente Politique de confidentialité, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (notamment par des exigences fiscales, comptables ou autres exigences légales).


Lorsque nous n'avons plus de besoin commercial légitime de traiter vos données à caractère personnel, nous les effaçons ou les rendons anonymes ou, si cela n'est pas possible (par exemple, parce que vos données à caractère personnel ont été conservées dans des archives de sauvegarde), nous conserverons vos données à caractère personnel en toute sécurité et les isolerons de tout autre traitement jusqu'à ce que leur effacement soit possible.

11. Informations destinées aux résidents de Californie

La loi de Californie nous oblige à divulguer les informations suivantes relatives à nos pratiques en matière de confidentialité. Si vous êtes un résident de Californie, cette rubrique s'applique à vous en plus du reste de la présente Politique de confidentialité.


  1. Catégories de données à caractère personnel que nous collectons, utilisons et divulguons

Le tableau ci-dessous identifie les catégories de données à caractère personnel que nous avons collectées au cours des douze (12) derniers mois. Il énumère également les catégories de tiers auxquels nous divulguons des données à caractère personnel pour des finalités commerciales, ainsi que ceux auxquels nous avons vendu des informations (le cas échéant).Pour plus d'informations, y compris pour connaître les sources à partir desquelles nous obtenons des données à caractère personnel, veuillez consulter la rubrique « INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS » de la présente Politique de confidentialité.


Catégories de données à caractère personnel collectées Catégories de destinataires auxquels des informations ont été divulguées pour des finalités commerciales Catégories de tiers auxquels des informations sont vendues
Identifiants - il peut s'agir du nom réel, du pseudonyme, de l'adresse postale, de l'identifiant personnel unique, de l'identifiant en ligne, de l'adresse électronique, du nom du compte, du numéro de sécurité sociale, du numéro de permis de conduire, du numéro de passeport ou d'autres identifiants similaires.
  • Réseaux publicitaires
  • Sociétés affiliées ou filiales
  • Partenaires commerciaux
  • Prestataires d’analyse de données
  • Fournisseurs d’accès à Internet
  • Systèmes d’exploitation et plateformes
  • Prestataires de services
  • Prestataires de services de paiement et établissements financiers
  • Réseaux sociaux
aucun
Catégories supplémentaires de données à caractère personnel décrites dans la loi de Californie sur les dossiers clients (Code civ. Cal. § 1798.80(e)) - il peut s'agir de la signature, des caractéristiques ou de la description physiques, du numéro de carte d'identité nationale, du numéro de police d'assurance, de la formation, du numéro de compte bancaire, du numéro de carte de crédit, du numéro de carte de débit et d'autres informations financières, médicales et sur l'assurance maladie.
  • Réseaux publicitaires
  • Sociétés affiliées ou filiales
  • Prestataires d’analyse de données
  • Fournisseurs d’accès à Internet
  • Prestataires de services
  • Prestataires de services de paiement et établissements financiers
aucun
Caractéristiques des classifications protégées – cela peut inclure l’âge, le sexe, la race, l’origine ethnique, le handicap physique ou mental, etc.
  • Réseaux publicitaires
  • Sociétés affiliées ou filiales
  • Prestataires d’analyse de données
  • Fournisseurs d’accès à Internet
  • Prestataires de services
aucun
Informations commerciales – cela peut inclure des informations sur les produits ou services achetés, obtenus ou envisagés, ou d’autres historiques ou tendances d’achat ou de consommation.
  • Réseaux publicitaires
  • Sociétés affiliées ou filiales
  • Partenaires commerciaux
  • Prestataires d’analyse de données
  • Prestataires de services
  • Prestataires de services de paiement et établissements financiers
aucun
Informations sur l’activité sur Internet ou d’autres réseaux électroniques – cela peut inclure l’historique de navigation, l’historique de recherche et des informations concernant l’interaction d’une personne avec un site Internet, une application ou une publicité.
  • Réseaux publicitaires
  • Sociétés affiliées ou filiales
  • Partenaires commerciaux
  • Prestataires d’analyse de données
  • Fournisseurs d’accès à Internet
  • Systèmes d’exploitation et plateformes
  • Prestataires de services
  • Prestataires de services de paiement et établissements financiers
  • Réseaux sociaux
aucun
Données de localisation
  • Réseaux publicitaires
  • Sociétés affiliées ou filiales
  • Prestataires d’analyse de données
  • Fournisseurs d’accès à Internet
  • Prestataires de services
aucun
Données audio, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou similaires
  • Sociétés affiliées ou filiales
  • Prestataires de services
aucun
Informations professionnelles ou liées à l’emploi
  • Sociétés affiliées ou filiales
  • Prestataires de services
aucun
Déductions tirées de l’une des informations énumérées ci-dessus
  • Réseaux publicitaires
  • Sociétés affiliées ou filiales
  • Prestataires d’analyse de données
  • Fournisseurs d’accès à Internet
  • Prestataires de services
aucun

Nous utilisons et divulguons ces catégories de données à caractère personnel pour les finalités décrites dans les rubriques « COMMENT NOUS UTILISONS LES INFORMATIONS » et « COMMENT NOUS PARTAGONS LES INFORMATIONS » de la présente Politique de confidentialité.


  1. Droit au respect de la vie privée

En tant que résident de Californie, vous avez certains droits, notamment :


  • Droits d'accès aux informations et de portabilité des données. Vous pouvez demander des informations concernant les catégories de données à caractère personnel que nous avons collectées à votre sujet ; les catégories de sources à partir desquelles les informations ont été collectées ; les raisons pour lesquelles nous les avons collectées, divulguées ou vendues ; et les catégories de tiers auxquels nous les avons vendues ou divulguées pour une finalité commerciale, ainsi que les catégories de données à caractère personnel divulguées ou vendues. Vous pouvez également demander à avoir accès aux éléments particuliers des données à caractère personnel que nous avons collectées au cours des 12 mois précédant votre demande, y compris, le cas échéant, dans un format électronique et facilement utilisable.

    Vos droits d'accès en vertu de la loi de Californie ne sont pas absolus. Plus précisément, vous avez le droit de faire une demande au maximum deux fois par période de douze (12) mois et les informations que vous pouvez demander sont limitées aux données à caractère personnel collectées au cours de la période de douze mois précédant la réception de la demande.
  • Effacement. Vous pouvez nous demander d’effacer les données à caractère personnel que nous avons collectées auprès de vous. Si la loi l'exige, nous accéderons à une demande d’effacer des informations, mais veuillez noter que dans certaines situations, et dans la mesure où la loi l'autorise, nous pouvons être tenus de conserver vos données à caractère personnel pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre des litiges, faire respecter nos accords, ou pour une autre de nos finalités commerciales.
  • Retrait de la vente. Vous avez le droit de vous retirer de toute vente de données à caractère personnel qui pourrait avoir lieu. Si vous souhaitez exercer ce droit, vous pouvez soumettre une demande par courriel à l'adresse cs@echelonfit.com ou par téléphone au 888-784-2835.
  • Non-discrimination. Vous avez le droit de ne pas être victime de discrimination pour avoir exercé vos droits en vertu de la loi de Californie. Nous ne faisons pas de discrimination à l'encontre des consommateurs californiens qui exercent leurs droits décrits dans cette rubrique. Toutefois, nous pouvons facturer un prix ou un tarif différent, ou offrir un niveau ou une qualité de bien ou de service différents, dans la mesure où cela est raisonnablement lié à la valeur des données applicables. En outre, nous pouvons vous proposer des incitations financières pour la collecte, la vente, la conservation et l'utilisation de vos données à caractère personnel, comme le permet la loi CCPA, qui peuvent, sans limitation, se traduire par des prix, des tarifs ou des niveaux de qualité raisonnablement différents. Les aspects matériels de toute incitation financière seront expliqués et décrits dans les termes du programme. Nous pouvons ajouter ou modifier des programmes d'incitation et/ou leurs conditions en publiant un avis sur les descriptions et les conditions des programmes dont le lien figure ci-dessus ; consultez-les régulièrement.

    Veuillez noter que tous ces droits ne sont pas absolus et qu'ils ne s'appliquent pas dans toutes les circonstances. Nous déploierons des efforts raisonnables pour répondre à votre demande. Cependant, nous nous réservons également le droit d'imposer certaines restrictions et exigences sur ces demandes, si les lois applicables le permettent ou l'exigent. Toute demande que vous nous adressez est soumise à un processus d'identification et de vérification de la résidence.
  1. Exercer vos droits en matière de respect de la vie privée

Dans la plupart des cas, nous permettons l'exercice des droits au respect de la vie privée décrits dans les paragraphes ci-dessus directement par l'intermédiaire de nos Services lorsque vous êtes connecté.


Si vous êtes un résident de Californie et que vous souhaitez faire une demande d'accès, de portabilité ou d’effacement de vos informations, vous pouvez soumettre une demande par l'intermédiaire du Formulaire de demande CCPA, par courriel à cs@echelonfit.com ou par téléphone au 888-784-2835.


Afin de traiter votre demande, nous devons être en mesure de vérifier votre identité pour nous assurer que vous êtes bien la personne au sujet de laquelle nous avons collecté des données à caractère personnel, ou son représentant autorisé. Selon le type de demande, nous pouvons effectuer le processus de vérification par courriel ou par téléphone en utilisant les informations qui correspondent à nos dossiers. Les informations qui peuvent vous être demandées dans le cadre du processus de vérification peuvent inclure : le nom, l'adresse électronique, l'adresse postale, le numéro de téléphone, le nom d'utilisateur, l'état et/ou le pays de résidence, et/ou la preuve de résidence. Nous pouvons également vous demander des informations supplémentaires si nécessaire, en fonction de votre relation avec nous.


Vous pouvez également désigner un agent autorisé à exercer ces droits en votre nom en confiant à l'agent autorisé une autorisation signée pour soumettre la demande en votre nom. Si un agent autorisé soumet une demande en votre nom, il se peut que nous devions vous contacter pour vérifier votre identité et protéger la sécurité de vos données à caractère personnel. Veuillez noter que nous ne pouvons pas traiter votre demande ou vous fournir des données à caractère personnel si nous ne pouvons pas vérifier votre identité ou votre autorité pour faire la demande et confirmer que les données à caractère personnel vous concernent.


  1. Loi de Californie « Shine the Light ». La loi « Shine the Light » de Californie oblige certaines entreprises à répondre aux demandes des clients californiens qui s'interrogent sur les pratiques des entreprises en matière de divulgation de données à caractère personnel à des tiers pour des finalités de marketing direct. Vous pouvez faire une telle demande en remplissant et en soumettant un Formulaire de demande STL.

12. Informations destinées aux résidents du Nevada

Conformément à la loi du Nevada, vous pouvez demander à une entreprise qui exploite un site Internet de ne pas vendre certaines données à caractère personnel qu'elle a collectées ou collectera à votre sujet. Nous ne vendons pas vos données à caractère personnel selon la définition de la loi du Nevada. Pour plus d'informations sur la manière dont nous traitons et partageons vos données à caractère personnel ou sur vos droits en vertu de la loi du Nevada, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : privacy@echelonfit.com.

13. Modifications apportées à la présente Politique de confidentialité

Nous pouvons également offrir des divulgations supplémentaires « juste à temps » ou des informations supplémentaires sur les pratiques de collecte, d'utilisation et de partage des données de Services particuliers. Ces avis peuvent compléter ou clarifier nos pratiques en matière de confidentialité ou vous offrir des choix supplémentaires sur la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel.

14. Coordonnées

Si vous avez des questions, des plaintes ou des commentaires concernant la présente Politique de confidentialité ou nos pratiques en matière de confidentialité, vous pouvez envoyer un courriel à notre Délégué à la protection des données à l'adresse suivante : serviceclient@echelonfit.eu


ou par courrier à l'adresse suivante :


15. Accessibilité

Les personnes handicapées peuvent obtenir la présente Politique de confidentialité dans un format alternatif, sur demande, en nous contactant à l'adresse appropriée ci-dessus. Si vous êtes malvoyant, vous pouvez accéder à cet avis par l'intermédiaire du lecteur audio de votre navigateur.